L’ALMA à la rencontre annuelle de l’UIA

Jacques Schleef, Président, et Gérard Lacour, Trésorier, ont représenté l’Association Alsace-Macédoine ALMA le vendredi 26 Août 2011 à la Rencontre annuelle des Présidents d’associations et Délégués de l’UIA qui s’est déroulée à Colmar dans les locaux de la Chambre de Commerce du Haut-Rhin.

photo-de-groupe-prise-lors-de-la-trentieme-journee-organisee-par-l-union-internationale-des-etranger

Au cours des travaux et à la demande de M. Gérard Staedel, Président de l’UIA, Jacques Schleef a fait une intervention portant sur la création de l’ALMA, ses buts et ses projets. La capacité de l’Association à pouvoir faire appel à un relais en République de Macédoine même (le Cercle francophone de Skopje) a été notée et saluée par tous les responsables d’associations ou sections affiliées. Tous ont considéré  que cela représentait une garantie de succès et d’efficacité pour ses entreprises.

dsc07238

Rejoints le lendemain 27 Août par Claudine Chapuy, membre du conseil d’administration, ils ont également pris part aux festivités du  30ème anniversaire de l’UIA et de la Journée annuelle des Alsaciens de l’Etranger à Wintzenheim et au Château du Hohlandsbourg. A noter que M. David Douillet, alors Secrétaire d’Etat en charge des Français de l’Etranger, est venu saluer et encourager  les responsables et l’ensemble des adhérents de l’UIA.