Collecte de traceuses de lignes de terrain de football

La Ligue d’’Alsace de Football Association (LAFA) a accepté d’apporter son aide à l’’ALMA pour collecter et envoyer des traceuses de lignesde terrain de football en Macédoine.

traceuse

En mission en Macédoine durant deux ans pour le compte de la Commission européenne, Jacques Schleef, président de l’ALMA, a pu assister à des rencontres de foot dans ce pays. « J’ai vu que pour des matchs de D3 nationale, on traçait le terrain avec un seau percé. Là je me suis dit qu’on pouvait peut-être faire quelque chose », raconte ce titulaire du BE1, ancien entraîneur de l’’US Ohlungen, du Val de Moder ou de Drusenheim.
Jacques Schleef a pris contact avec la LAFA pour monter cette opération. Il s’’agit, dans un premier temps, de recenser le nombre de traceuses qui existent dans les clubs et qui ne servent plus forcément afin de valider la faisabilité du projet, puis de les regrouper avant de les acheminer vers la Macédoine. « La distribution se fera sur place en partenariat avec la fédération macédonienne. Dans mon esprit c’’est une première étape qui peut déboucher sur d’’autres liens ».

A ce jour, l’ALMA a collecté une douzaine de traceuses qui sont actuellement remises en état par les bénévoles de l’association.
Si vous disposez d’’une traceuse en état de marche mais qui ne vous sert plus, n’hésitez pas à contacter l’ALMA ou la LAFA : communication@lafa.fff.fr